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Astuces pour un bureau désordonné

Commençons par les bases, si vous lisez cet article et que vous pensez halluciner, sachez que ce n’est pas le cas. Aujourd'hui, sièges-de-bureau.be rend hommage aux personnes désordonnées. Vous savez, ces gens. Oui, bien sûr que vous connaissez ces gens-là. Qui ne connaît pas de désordonnés ? Qui n’en a jamais fait partie ?

Bien que discrets pour la plupart, nombreux en sont les partisans dans notre entourage. Peut-être est-ce le cas de votre femme, de votre homme ? Est-ce votre enfant, vos cousins ou bien vos cousines ? Votre beau-frère à qui tout réussi ? Un(e) collègue dont vous cherchez régulièrement les rapports sur le bureau ? Votre voisin un peu louche, épiant du coin de sa fenêtre vos moindres mouvements... Mais ne-nous égarons pas trop...

Des solutions de travail pour les désordonnés

L’art du désordre, bien que d’apparence simple à mettre en place, n'est en fait, pas accessible à quiconque voudrait en appliquer les préceptes. Cela demande du temps, des mois, voire des années pour les plus téméraires. Sans maître ou conseils avisés, il vous serait presque impossible d'en maîtriser tous les aspects. Quant à celui qui devient finalement expert, pratiquer cet art devient un outil redoutable dans n’importe quelle entreprise. Pourvu qu'elles en acceptent les méthodes peu orthodoxes.

Parce que nous savons que sans désordre, il ne peut y avoir d'ordre. Oui, c’est très métaphorique. Nous voulons aider à développer le plein potentiel de nos clients chez qui, du chaos naît l’inspiration. Pour vous, nous avons développé des astuces afin de garder un espace de travail adapté à vos besoins. Chez sieges-de-bureau.be nous avons des solutions de chaises professionnelles ergonomiques pour tous et toutes. 

Afin de vous aider, voici 5 méthodes que nous allons développer pour vous aider à devenir de véritables experts dans l’art du désordre : à savoir, ne pas avoir à trier votre espace, évitez l’organisation et les rangements, aucune étiquette, enfin n’utilisez pas de chaise ergonomique. Pour les ordonnés, faites l’inverse !

Bureau désordonné, 5 astuces pour le garder :

  • Ne triez pas votre espace de travail.

Simple et facile à mettre en place. Évitez donc de sortir votre matériel, de le trier voire de le ranger. Vous préférez sans doute découvrir et chercher des choses ! Qui n’a jamais aimé les surprises, d'ailleurs ?

  • N'organisez pas votre journée de travail.

Surtout, n’utilisez pas d'applications comme “planner” ou un agenda papier, celles-ci permettent de mettre en place des tâches en fonction de vos disponibilités. Vous risquez d'être soudainement à jour dans votre travail. Cette productivité soudaine risquerait de vous permettre de passer du temps sur d’autres tâches. Pire, vous risquez d’épater votre patron. À éviter le plus possible !

  • Évitez les rangements et accessoires adaptés.

Qui n’a jamais eu besoin de quelques accessoires pour ranger ses papiers ou outils ? Bien pratique quand on veut gagner du temps ou de l'espace. Il existe toute une gamme ergonomique qui vous aidera à organiser votre façon de travailler grâce à des accessoires adaptés à vos besoins. Ce n’est pas nécessaire dans votre cas.

Cependant, pour vos amis ordonnés, Buro One vend du mobilier et des accessoires de bureau, qu’ils soient indépendants, gérants de PME, de TPE ou de grandes entreprises. N’hésitez donc pas à leur faire découvrir notre site web pour qu’ils découvrent nos solutions et conseils.

  •  Utiliser une chaise de bureau ergonomique.

Qui n’a jamais eu mal de dos après une journée de travail ? D’ailleurs, nous avons également quelques conseils pour vous ici. Que vous soyez ordonné ou non, rien de plus désagréable. Les chaises de bureaux ergonomiques vous aident à rester concentré et préservent votre corps lors de longues journées assis au bureau.

Si vous souhaitez améliorer votre bien-être, investir dans une chaise ergonomique adaptée sera bénéfique peu importe votre manière de travailler. Associé à un bureau électrique, vous profiterez d’un environnement de travail fonctionnel et pratique.

  •  Ne pas étiqueter vos différents documents.

En effet, vous risquez d’identifier avec plus de précision les dossiers qui vous entourent. Ce qui signifie plus de recherche interminable et donc un gain de temps. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, bien entendu !

Grâce à nos 5 astuces, vous voilà donc prêt à être le roi du désordre ou bien au contraire, les nouveaux as de l'organisation ! Pour les experts, n'hésitez pas à nous partager vos autres conseils. Pour commander votre nouvelle chaise ou profiter des conseils sur nos nombreux produits, faites un tour sur notre site spécialisé en chaises de bureau : sieges-de-bureau.be
 
Notre équipe se fera une joie de vous aider dans votre recherche via le  formulaire de contact, notre mail  fdubois@buroone.be ou bien par téléphone au  +32 67 79 06 39.